Après un démarrage lent, l’écosystème français de la blockchain bouge de plus en plus vite. Des ICO’s significatives lèvent des fonds avec succès, citons Talao, IExec et LGO GROUP (ex Legolas). Comme pour l’Internet il y a 20 ans après un démarrage poussif la France accélère et les politiques ne sont pas en reste avec la spectaculaire conversion de Bruno Lemaire (avec les quelques bémols “régulateur” que se doit d’avoir un ministre 🙂 ).
Je ne suis pas opposé au développement du bitcoin, je ne suis pas du tout opposé au développement des cryptomonnaies. Je pense que la blockchain c’est une technologie qui est extraordinaire pour le développement des fintechs en France. Quand je propose de réguler le bitcoin, ce n’est pas que je suis contre les cryptomonnaies, ce n’est pas que je suis contre les fintechs, c’est simplement que je veux garantir de la sécurité aux investisseurs, qu’il n’y ait pas des épargnants qui investissent beaucoup d’économies dans le bitcoin puis qui se retrouvent ensuite avec un actif spéculatif qui s’effondre et il perdent tout leur argent.
DOT vous propose une petite infographie basée sur l’étude la publication de la BPI qui illustre en logos ce foisonnement :
Que vous soyez un grand compte, une PME ou une start-up, nous vous accompagnons dans la découverte et la réalisation de vos projets blockchain.